lundi 8 novembre 2010

trop chic dans mon telepherique !

Ah bon ?! bon on a bien cru qu on interessait personne avec notre enumeration de visites chaque jour .....
Bon du coup on va encore vous infliger la fin vous l aurez voulu !
On est restés sur cette visite du temple da Kannon a Kyoto .... Les photos etant interdites a l interieur , on va essayer d en poster qui viennent du net , ce ne sera pas les notres mais tant pis ......
Le lendemain donc , on a pris un train pour la ville de Nara , ou se trouve un temple avec un bouddha (encore un mais il est si sympathique) , le plus grand du monde .... en bronze !!!! (le plus grand du monde tout court c est pour apres! ) Ce dodu pese tout de meme 437 tonnes de bronze . Un parc environnant propose de cotoyer 1200 biches "domestiquées" , qui viennent tirer les vestes ou les pantalons des visiteurs pour quemander un petit gateau (1euro les 10 galettes pour biches , pas cher , rigolo ) . T as dejà fait des mamours a une biche toi ? Nous oui , c est trop doux !!! ;)
Au retour on est invités a un cocktail dans l hotel , pour nous remercier de notre "loyauté" , bilan , une bouteille de champagne Roederer gratos dans un lounge . Dur .
Mais il est dejà temps de quitter l archipel pour de nouvelles aventures hongkongaises .
L arrivée le lendemain sur place est a l image de notre premiere impression , magique .
Hong Kong ce n est pas notre coup de coeur , c est notre coup de foudre .
En dehors de l architecture delirante ce qui nous frappe c est la vie ! Le fait que les gens rient fort , bougent , sourient sans contrainte ! Ce qu on ressent avant tout , c est que malgre les à priori sur le systeme politique chinois , les gens semblent definitivement plus heureux que leurs voisins japonais ! A mediter ....
De retour a notre premier hotel , Paul le manager a eu une delicate attention pour nous souhaiter la bienvenue : un livre de proverbes chinois , illustré de peintures traditionnelles !!!!!
Ici il y a tant a voir , a faire , a humer .....
On opte pour une premiere soirée defouloir dans des pubs frequentés par des expats australiens et anglais , puis une visite le lendemain dans des parcs dont un avec une volière super marrante ...
Aujourdhui , changement d hotel car l autre etait complet vu qu on s y etait pris assez tard , mais on profite desormais d une belle vue sur la baie depuis notre chambre ....
On est partis visiter l ile de Lantau en bateau , au large de la ville , avec ses plages tropicales et ses montagnes sauvages .
Au sommet de l une d elles , un ............Bouddah !!!!!! Le plus grand du monde cette fois . Dement !
Retour en telepherique , tres chic comme le dit le titre .....
Puis a l hotel encore du champagne offert , du Moet et Chandon cette fois ......
Demain on va voir des Pandas .
(A l instant on s apercoit qu on a sans doute perdu le cable qui tranfere les photos dans l ordi !!!!! si on le retrouve , photos a suivre)

2 commentaires:

  1. Pas de doute, en français c'est plus simple !

    C'est vrai qu'au Japon, les gens ne se lâchent pas facilement, surtout avec les inconnus. Quoique des fois, l'alcool aidant !…
    Je ma demande si Hong Kong est représentatif de la Chine. Probablement des grandes métropoles qui bougent vite, où les gens voient leur vie changer en l'espace de quelques années et beaucoup de choses devenir possible. Le Japon au contraire est une société complexe qui vieillit et qui actuellement se pose beaucoup de questions sur son avenir. Deux visages très différents de l'Orient…

    RépondreSupprimer
  2. ben les japonais , on les a vu s alcooliser et finir assez vite couchés par terre dans la rue a vomir .... donc quand ils se lachent c est pas beaucoup mieux !
    apres je pense qu HK est bien représentatif de la mentalité chinoise , assez decontractée (il faut voir le volume sonore dans les restos , ici on profite en criant !!!)
    Il y a en ce moment une enorme vague d immigration venue de canton et d autres villes , donc les "vrais" chinois commencent a etre nombreux ici

    RépondreSupprimer